Les applications mobiles indispensable en Corée du Sud !
•Posté le mars 10 2019

Lorsque vous pensez à la Corée du Sud, vous pensez certainement à cette image de métro bondé où chaque personne est scotchée à son téléphone. J’étais moi-même surpris, et je tirais une certaine satisfaction à ne pas passer autant de temps sur mon téléphone. Ce que je ne savais pas, c’est à quel point les téléphones et leurs applications peuvent être pratique en Corée du Sud. En effet, les multitudes d’applications disponibles pour vos téléphones en Corée du Sud rendent votre quotidien tellement pratique, que vous serez vous aussi, incapable de vous en passer.
Alors, on fait le pari ?
Les apps indispensables
KAKAOTALK : pour parler avec ses amis, mais pas seulement !
Kakaotalk, c’est le Whatsapp coréen : absolument tous les coréens l’utilisent. L’app permet de s’envoyer des messages, vidéos, photos, de créer des groupes chats (avec ses amis, ses collègues), mais aussi de réserver son coiffeur, de s’envoyer des cadeaux et même de commander à manger !
Français disponible
Naver maps : Pour ne plus jamais se perdre
Géolocalisez-vous et entrez votre destination, Naver Maps s’occupe du reste ! Vous pouvez choisir de vous rendre à votre destination à pied, en voiture ou en transports, il vous indiquera les transports à prendre ou le chemin le plus rapide, pour s’assurer que votre taxi ne fasse pas de détours 😉
(il existe des variantes : Kakao maps et Daum map, qui fonctionnent plus ou moins sur le même modèle).
Application en coréen
Kakao metro : ne vous perdez plus dans le métro !
Le fonctionnement est assez classique : vous rentrez votre station de départ et celle d’arrivée, l’application vous donne l’itinéraire et les horaires.
disponible en anglais
Kakao Bus : pour maîtriser le réseau de bus
Comme pour le métro, l’application vous calcule des itinéraires et vous donne des informations sur votre trajet
disponible en anglais
Kakao taxi : N'attendez plus votre taxi
Pour la troisième fois de suite, une personne vous vole votre taxi et vous désespérez de pouvoir rentrer chez vous ? Pas de panique, Kakao Taxi est là pour vous ! entrez votre adresse, le service vous géolocalise et vous envoie un taxi en un rien de temps !
disponible en anglais
Naver Dictionnary / Papago : Pour comprendre et vous faire comprendre
Si vous ne maîtrisez pas encore le coréen mais souhaitez tenter la communication avec les locaux, les applications de traductions peuvent rapidement devenir votre meilleur allié. Elles permettent non seulement de traduire des mots Fr-Kr et Kr-Fr mais proposent également des services et petites leçons pour apprendre et se perfectionner en coréen.
D’autres applications pratique :
Korail : Les trains n'auront plus de secret pour vous
Avec des menus disponibles en coréen et en anglais, l’application vous permet de regarder les horaires et de réserver vos billets de trains en ligne (seulement pour la version coréenne).
disponible en anglais
Gosokbeosu mobile : pour réserver vos bus intercity
Alternative aux trains, l’application vous permet de réserver vos billets de bus express, afin de voyager de ville en ville.
disponible en anglais
Baedal minjok : commandez votre nourriture !
L’application indispensable pour se faire livrer à manger à domicile. Vous y trouverez absolument tout les types de nourriture, disponible à tout heure ! Si vous ne vous sentez pas de commander un coréen, voici un petit guide pour vous aider 😉 http://www.seoulbeautytaste.com/how-to-order-food-on-baedal-minjok-%EB%B0%B0%EB%8B%AC%EC%9D%98%EB%AF%BC%EC%A1%B1-english-guide/
Seulement en coréen
Mango plate : trouvez votre restaurant préféré !
Vous préférez manger dehors, mais trouvez un resto est un vrai casse-tête ? Pas de soucis, mango plate est là pour vous ! Vous pouvez chercher par menu, type de nourriture, bar ou café, puis choisir le quartier dans lequel vous souhaitez manger, l’application vous propose une liste de restaurants, avec photo des menus et avis des gens !
seulement en coréen
Coupang : site de vente en ligne et livraison express
vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin sur ce site de vente en ligne, qui pour ne rien gâcher, propose une livraison gratuite en 1 jour !
seulement en coréen
Dabang / jikbang : pour trouver un logement
Ces applications permettent de trouver des logements, en recherchant en fonction de votre budget et du lieu.
Seulement en coréen
Airvisual, Misemise: pour être au courant de la qualité de l'air
Malheureusement, la pollution de l’air est un problème assez sérieux en Corée du Sud. Ces deux applications sont un bon moyen de se tenir informer sur les niveaux de pollutions de l’air en fonction du lieu où vous habitez.
Airvisual: disponible en anglais
misemise: seulement en coréen
Plus d'articles
-
Un makeup 100% auto...
Les feuilles commencent à changer de couleur, et le makeup se pare de tons beaucoup plus bruns à l'arrivée de l'automne ! Cette semaine, nous vous...
Read More -
Les tendances en Co...
L'automne approche à grands pas, et avec le froid qui arrive, nous redoublons d'efforts pour prendre soin de notre peau et garder une bonne mine...
Read More -
Samsung, histoire d...
Selon une récente étude menée par Statista, la marque sud-coréenne SAMSUNG a été nommée marque préférée des Français devançant ainsi YouTube et...
Read More
Commentaires
1 Commentaires
c’est impossible de survivre sans kakaotalk ^^ mes amis coréens étaient très choqué que je n’ai pas avant d’arriver