Mon panier

Fermer

Les tendances en Corée à adopter en 2019 !

Ecrit par PPANAM TEAM

• 

Posté le octobre 09 2019

 

L'automne approche à grands pas, et avec le froid qui arrive, nous redoublons d'efforts pour prendre soin de notre peau et garder une bonne mine tout au long de la journée grâce à un makeup soigné. 

La tendance MLBB ("My Lips But Better", à laquelle nous y consacrons un article prochainement), revient une nouvelle fois cette année ! Mais connaissez-vous les autres tendances qui ont secoué la planète beauté cette année en Corée ? 

Voici un petit récapitulatif ! 

 

Les cils fins 

 

Dixit les faux-cils, en Corée cette année, ce sont les cils naturels qui cartonnent ! Les cils sont seulement séparés et allongés grâce au mascara, et sont recourbés grâce à une technique surprenante "so Korea" : l'utilisation de bâtonnets en bois destinés à la base pour la street food que l'on allume avant d'éteindre et de l'appliquer encore chaud contre les cils ! La chanteuse Tiffany Young des SNSD a d'ailleurs affirmé pour le magazine Allure qu'elle raffolait de cette technique encore méconnue en Occident, plus communément appelée le "wood ironing", afin de permettre une application du mascara plus homogène et sans paquets s'il vous plaît ! 

 

Les lèvres mattes fuchsia 

 

Il fût un temps où l'on voyait des lèvres glossy à souhait et des gradient lips partout en Corée du Sud. Désormais, les lèvres mattes sont de sortie ! Les lèvres plus volumineuses et définies sont "in", et de plus en plus de coréennes osent afficher ce look ! On notera par exemple la chanteuse Hyuna qui dernièrement s'est affichée régulièrement avec des lèvres velours mat rose pétant !

 

Le total look corail

Les Coréennes adorent le total look corail, que ce soit pour les lèvres, les yeux ou le blush et n'hésitent pas à combiner les trois à la fois !  Cette teinte va à ravir sur leur carnation claire et leur donne cet aspect très frais et jeune ! 

Pas de panique si votre carnation est différente de la leur, il y a des teintes corail pour toutes les carnations ! Il suffit juste de savoir quelle teinte vous va le mieux ! 

Le blush est appliqué seulement sur le rond des joues pour un effet rebondi et rajeunissant. Le fard à paupières est quant à lui utilisé avec parcimonie pour un effet naturel et girly. Enfin pour les lèvres, ce genre de look est souvent couplé d'un gradient lip, c'est-à-dire un rouge à lèvres au fini mat, satiné ou glossy -au choix- et estompé sur les bords pour un fini velouté et délicat.

 

L'eyeliner coloré 

Bye bye l'eyeliner classique noir ou marron ! Pour ajouter une touche de pep's à votre look, optez pour des couleurs vives et flashy telles que le violet, le rose ou encore le bleu ! Les possibilités sont infinies, il suffit juste de s'amuser avec les couleurs ! 

 

Les yeux "glitter"

2018 était connu pour ses paupières glossy, place maintenant aux paupières glittery ! Les paillettes fines et d'une seule couleur appliquées sur l'ensemble de la paupières sont ultra tendance cette année ! 

 

Les lèvres "vitamine C" 

Tendance indétrônable chez nos amis les Coréens, l'effet "sucette" se distingue par l'application d'un rouge à lèvres satiné rouge-orangé et d'un gloss transparent appliqué par dessus. 

 

 

Le "hair tinsel" 

Ces brins d'extensions de cheveux qui rendent vos cheveux étincelants cartonnaient dans les années 90 et reviennent en force depuis l'année dernière ! Ces fils existent dans toutes les couleurs et s'appliquent dès la racine du cheveu pour une application hyper facile et un effet "waouh!" 

Cette tendance est très populaire chez les idoles de K-pop qui sont nombreux à afficher des cheveux pailletés, à l'instar de Doyoung des NCT, Hyunjin des Stray Kids, Daehwi des Wanna One et même Chanyeol des EXO dans le clip "Love shot"!

 

 Du côté des filles, on trouve par exemple Heize, ou encore SinB des GFRIEND parmi tant d'autres ! 

 

 

 

Quelle est votre tendance beauté préférée cette année ?

N'hésitez pas à commenter et à partager avec vos amis !! 

 

Crédits : Getty Images, Allure Magazine, 3CE

Commentaires

0 Commentaires

Laisser un commentaire